FAQ

Sommaire

Retrouvez, depuis ce sommaire, toutes nos réponses à vos questions sur la solution de Nettoyage à la Vapeur Sèche Vapodil :

 

 

NOUS CONTACTER

Contactez-nous via notre formulaire de contact : https://www.vapodil.com/contact/ ou par téléphone au 0388182140.

Pour toute question liée au service après-vente, contactez-nous via notre formulaire SAV : https://www.vapodil.com/sav

  • En prenant contact avec une ou un de nos éco-conseillers qui vous proposera soit de venir à votre domicile (dans le respect des consignes sanitaires actuelles), soit vous conviera à une démonstration chez elle. Pour prendre RDV, compléter notre formulaire de contact ou appelez-nous au (33) 3 88 18 21 40
  • En participant à nos « Vapo’live » : des démonstrations pratiques par visio-conférences https://www.vapodil.com/#reunion-vapolive

Comment nous rejoindre ? Pour cela rien de plus simple ! C’est gratuit ! juste une heure de plaisir à partager nos pratiques VAPODIL !

Allez sur notre site : https://www.vapodil.com/#reunion-vapolive , téléchargez l’application zoom (voir fichier joint), quelques minutes avant l’heure choisie, cliquez sur le bouton « participer à la réunion », ensuite vous suivez les indications qui vous sont proposées jusqu’à rejoindre la réunion en live.

Contactez-nous via notre formulaire de contact : https://www.vapodil.com/contact/ et décrivez votre demande dans la partie « votre message »

LA SOLUTION NVS VAPODIL

Le Pack ELITE contient plus de MFV ainsi que le Sprayer long, le Vapo panier, la Vapochette et le pichet.

Le NVS Pro est conçu pour un usage prolongé de plus de 4h par jour, de manière intensive et tous les jours.

Vapodil est fait pour toute personne aspirant à une solution efficace pour une propreté impeccable, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel !

1 Sprayer, 2 petites brosses rondes, 1 petite brosse triangulaire, 1 brosse ronde moyenne, 1 grande brosse triangulaire, 1 grande brosse rectangulaire, 2 rallonges, 1 entonnoir

Seuls les accessoires de la marque Vapodil sont compatibles avec le NVS.
NB :  le balai aluminium extensible ne se fixe pas sur le NVS mais est un accessoire complémentaire à la solution Vapodil, utile pour tous types de nettoyage.

Dans tous les équipements : 1 Sprayer, 2 petites brosses rondes, 1 petite brosse triangulaire, 1 brosse ronde moyenne, 2 rallonges, 1 entonnoir

Dans les packs Confort, en plus de l’équipement standard : 1 grande brosse triangulaire et son coude

Dans les packs Elite, en plus de l’équipement standard : 1 grande brosse triangulaire et son coude, 1 sprayer long, 1 pichet

Oui, en tant que particulier, il est possible d’acquérir un NVS PRO. Pour cela, nous établissons un devis sur simple demande via le formulaire de contact. Pensez à décrire avec précision vos besoins. https://www.vapodil.com/contact/

Ce ne sont pas les couleurs qui différencient les MFV mais les différentes textures. Les MFV fines (Crystal) pour un essuyage de finition, les carrés et les gants (plus épais) pour un usage universel, en particulier pour les surfaces grasses. La couleur rouge peut être utilisée comme code couleur spécial sanitaires.

  • Tissage spécial grâce à une technologie de capillarité entre le polyester et le polyamide
  • Tissage exclusif, sans croisement de fils
  • Grande capacité d’absorption liée à une densité exceptionnelle, sans redéposer la saleté
  • Des produits écologiques et rentables, garantis 1000 lavages.
  • Les MFV font partie intégrante de la solution de nettoyage de qualité professionnelle Vapodil car elles supportent une vapeur de 120°C.
  • Sur le velours car la haute chaleur altère la couleur (actionner la vapeur à 20 à 30 cm)
  • Sur la soie car la haute chaleur fait gaufrer la soie (actionner la vapeur à 30 cm)
  • Le coton et le lin peuvent être dépoussiérés avec Vapodil mais pour détacher le tissu, il faut les laver avec de la lessive. (NB : Les sièges déhoussables sont majoritairement en coton ou lin)

Le NVS est garanti 2 ans, les accessoires de bases inclus ne sont pas garantis.

QUESTIONS TECHNIQUES

Technologie de la vapeur sèche : la cuve chauffe l’eau à 150°C environ et la maintient à cette température afin de produire en sortie de pistolet une vapeur à 120°C et 4 bars de pression.  L’association des deux produisent de la vapeur sèche, donc le jet en sortie contient environ 93% d’air et 7% d’eau.

  • Alimentation électrique : 230V 50Hz
    Puissance nominale : 1250 W
    Norme de protection électrique : IP 24
    Pression maximale au pistolet : 4 bars
    Capacité maximale de la cuve d’eau : 1,2 L
    Température max de la cuve : 160 °C
    Température max de sortie de pistolet : 120 °C
    Autonomie en usage normal : 1h15 environ
    Dimension LxlxH : 36x21x29cm
    Poids : 3,2 kg

La cuve chauffe l’eau à 150°C environ et la maintient à cette température afin de produire, en sortie de pistolet, une vapeur à 120°C à 4 bars de pression. Le jet de vapeur en sortie contient donc environ 93% d’air et 7% d’eau.

Une fois la cuve remplie avec 1,2L d’eau (sans produit ni huile essentielle), le Vapodil met environ 8 minutes à chauffer (si la cuve et l’eau sont froides). Lorsque le voyant orange s’éteint, le Vapodil est prêt à être utilisé. En cours d’utilisation, le voyant orange s’allumera et s’éteindra pour maintenir la vapeur en continu. Si vous y mettez de l’eau chaude ou tiède, vous gagnez quelques minutes de chauffe. Possibilité de remplir de nouveau la cuve sans délai d’attente. Dans ce cas, la re-chauffe dure entre 3 et 5 minutes.

Le NVS est un appareil sous pression, ainsi il n’est possible d’ouvrir le bouchon, directement après utilisation, que s’il n’y a plus d’eau donc plus de pression. Le bouchon est doté d’une sécurité telle qu’il tourne dans le vide pour ne pas forcer la dépressurisation. Si l’on souhaite éliminer le restant de la pression existante dans la cuve, appuyer la gâchette du pistolet jusqu’à ce que le jet de vapeur disparaisse. Une fois la pression disparue, le bouchon pourra être dévissé.

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons vivement de ne mettre que de l’eau du robinet dans votre NVS Vapodil car l’eau osmosée ou adoucie à le noyau de sa molécule qui a été modifiée chimiquement et risque à moyen/long terme d’endommager la cuve inox.

Vapodil possède une cuve qui chauffe sous pression. La norme nous obligerait à écarter l’enrouleur de la cuve, donc à doubler la taille et le poids du Vapodil. Ceci est contraire à l’avantage ergonomique du Vapodil. La norme pour les aspirateurs qui souvent possèdent des enrouleurs, est beaucoup moins contraignante. Néanmoins, nous étudions actuellement une solution d’enroulement plus facile (à découvrir dans la prochaine formule du Vapodil).

Il n’y a pas d’indicateur de niveau d’eau car ceci nécessiterait soit une jauge dans la cuve, pièce souvent défectueuse ou imprécise, soit de l’électronique dans la cuve qui aurait un fort impact sur le prix du Vapodil.

Le NVS peut s’utiliser 1h15 à 1h30 environ avec une cuve pleine. Le re-remplissage se fait sans délai.

En moyenne, sa durée de vie est de 10 ans. Nous travaillons sur de l’éco-durable donc les NVS Vapodil de première génération d’il y a 16 ans sont encore réparés. Il n’y a pas d’obsolescence programmée.

Pendant la première chauffe, le NVS Vapodil consomme 1200 Watts (8 mn) et ensuite, il n’a besoin que de 300 à 400 Watts pour maintenir une température constante à 120°C. Il consomme moins qu’une machine à café allumée toute la journée.

Non car il possède un thermostat qui s’arrête une fois que l’eau de la cuve a atteint 150°C et ensuite le pressostat coupe le circuit, donc il n’y a pas de risque de surchauffe. Quand vous n’utilisez pas le NVS Vapodil pendant 1 heure, nous vous recommandons de le débrancher. Il sera à nouveau prêt ensuite très vite car la cuve reste chaude longtemps.

  • Serrer trop fort le bouchon de fermeture de la cuve peut abîmer les joints.
  • La bonne façon de procéder est la suivante : Je ferme mon bouchon avec deux doigts seulement en utilisant mon pouce et mon petit doigt (annulaire pour les petites mains)

Le NVS Vapodil a encore une autonomie de 5 mn lorsque vous venez de le débrancher. Ensuite une fois débranché, la température va diminuer donc il ne produit plus de vapeur sèche. L’autre solution serait de rajouter une batterie mais dans ce cas le NVS Vapodil pèserait 10 à 15 kg de plus, ce qui n’est pas notre volonté, car l’ergonomie prime.

USAGES PRATIQUES

Vapodil est efficace sur quasiment toutes les surfaces dont :

  • Matières dures : carrelage, linoléum, parquet vitrifié, parquet stratifié, plastique, résine coulée, marbre, joints de carrelage, tommettes, métal, acier, terre cuite
  • Matières brillantes : verre, inox, miroir, argenterie, cuivre
  • Bois : bois vitrifié, bois vernis, bois brut
  • Textiles : tissus, rideaux, tapis, moquette, fauteuils, oreillers, coussins, matelas, couette, cuir, chaussures, baskets, manteau, bâche (stores, auvent)
  • Micro-organismes : COV (composants organiques volatiles), acariens, punaises de lit, insectes (œufs, larves, adultes), microbes, germes, moisissures, levures, staphylocoque, E. Coli, entérocoques, bactéries acide lactique, salmonelles, bacilles, Candida Albicans, matrices…
  • Cuisine : four, hotte, plaque de cuisson, micro-ondes, plan de travail, intérieur des meubles, frigo, lave-vaisselle, robots de cuisine, évier, électroménager, grille-pain, évacuation de lavabo
  • Salle-de-bain : robinetterie, faïence, douche, baignoire, paroi de douche, WC, balai WC, porte de douche
  • Surfaces difficiles d’accès : radiateur, VMC, encadrements de fenêtres, entre les sièges de voiture
  • A l’extérieur : volets roulants PVC, Salons de jardin, Stores, Voiture (intérieur comme extérieur), Moto, vélo, accessoires de sport, Spa, piscine, véranda…
  • Le Vapodil enlève 8-10 jours de calcaire. Si le calcaire résiste, il convient d’appliquer le « protocole calcaire » (application sur les surfaces concernées de « sopalin » imbibé de vinaigre chauffé à la bouilloire).
  • Pour les parois de douche : Appliquer de la pierre naturelle, laisser agir environ 15 minutes jusqu’à séchage de la pierre, chauffer la paroi avec la brosse rectangulaire et un grand carré orange, rincer. Si la paroi est très encrassée, laisser pauser jusqu’à 24h.
  • Vitre intérieure du four : ne pas s’approcher des bords car si elle manque d’étanchéité, cela peur projeter de la saleté entre les deux vitres et créer de la condensation
  • Peinture : à éviter (ou du moins à tester) car elle peut s’enlever si elle est de mauvaise qualité ou si elle n’a pas été appliquée correctement
  • Parquet huilé : Ne pas appliquer de vapeur car cela enlèverait l’huile. Cependant nettoyage avec le balai alu et le MOP de lavage bleu humide, possible et recommandé. Avant de rehuiler votre sol, vous pouvez l’utiliser pour repartir sur une base assainie.
  • Parquet ciré : ne pas maintenir la gâchette appuyée en continu pour ne pas enlever la cire (si vous avez un doute, faites un test préalable dans un coin non visible)
  • Soie : ne pas utiliser à moins de 30 cm car trop fragile
  • Velours : ne pas utiliser à moins de 30 cm car trop fragile

Oui, muni du pistolet et du sprayer, faite fondre la bougie en passant la vapeur de façon latérale pour décoller la cire et ramasser avec de l’essuie-tout ou une ancienne microfibre (n’utilisez pas les MFV qui seraient définitivement enduites de cette cire).

Tout dépend du textile ou de la bougie. Procéder comme pour retirer une tâche. Travailler avec le pistolet seul latéralement à la cire et tamponner avec de l’essuie-tout puis une MFV. Il faudra peut-être répéter l’opération pour obtenir un bon résultat (attention la pure laine, la soie et le velours ne supporte pas la chaleur).

Oui en passant le pistolet de façon horizontale tout autour pour bien décoller le chewing-gum et retirer avec de l’essuie-tout (n’utilisez pas les MFV qui seraient définitivement enduites de ce chewing-gum).

Nous pouvons tout à fait utiliser la vapeur sèche sur des meubles en bois. Par contre si le bois est attaqué à l’intérieur par des vers, il faudra l’intervention d’un spécialiste pour un traitement au cœur du bois.

Pour le nettoyage de ce type de parquets, vous pouvez utiliser la vapeur sèche NVS VAPODIL si vous travailler selon la bonne méthode : ne pas rester statique, vapeur actionnée à fond, à un endroit. Nous rappelons la bonne manière : aller vapeur, retour sans vapeur pour essuyer avec la mop sol sec au démarrage (attention au parquet huilé à cru ou non durci: ne pas passer de vapeur qui enlèverait la protection mais préférer le balai aluminium avec la mop bleu légèrement humide)

C’est de votre responsabilité ! et si vous le faites, pensez à bien purger et vaporisez à bonne distance (au moins 15 à 20cm).

Non ce n’est pas utile sauf s’il reste des résidus à retirer.

SAV

Vérifier si les 2 joints rouges sont en place. Penser lors de chaque remplissage et utilisation, à mettre un peu de savon liquide ou du liquide vaisselles sur l’embout.

Pour débloquer le bouchon, maintenez d’une main la gâchette du pistolet enfoncée et de l’autre main, dévissez le bouchon.

Ne pas forcer au risque de la casser, positionnez le loquet du pistolet vers l’avant pour libérer la gâchette.

Remplir d’eau clair et vidanger la cuve plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau ne soit plus trouble.

Attendre l’extinction du voyant orange, purger le pistolet puis laisser chauffer une deuxième fois jusqu’à extinction du voyant orange.

Si votre appareil met plus de 10 min à chauffer, c’est parce qu’il y a très probablement un dépôt de calcaire au fond de la cuve. Pour le faire disparaître, remplir et vider plusieurs fois la cuve jusqu’à ce que l’eau soit claire. Si le calcaire résiste, verser 10 cl de vinaigre blanc et 40 cl d’eau dans la cuve et la laisser chauffer pendant quelques minutes. Laisser agir toute la nuit et rincer 2 fois la cuve le lendemain.

En effet, quand on immerge le Sprayer avec la brossette rouge dans le fond de la cuvette des toilettes, il se peut que de l’eau rentre dans celui-ci. Pourquoi ?
C’est très simple. C’est le phénomène de « l’aspiration » lié au fait que l’on relâche la gâchette du pistolet en étant dans l’eau ! Penser simplement à maintenir la gâchette pressée quand le Sprayer est dans l’eau !

Quand on manque un peu de force dans le poignet, ce n’est pas toujours simple de les retirer. Notre conseil : placez votre pied sur la brosse rectangulaire pour la bloquer au sol et ensuite retirez, du haut vers le bas progressivement, le pistolet de la première rallonge, puis la rallonge, puis la seconde rallonge de la brosse.

Pour vous éviter ce genre de tracas, pensez bien à mettre du produit vaisselle au préalable sur les joints toriques avant toutes utilisation et manipulation du NVS et de ses accessoires !

MODALITES D’ACHAT ET DE FINANCEMENT

  • Au comptant : chèque, Paypal, CB ou espèces
  • En 1 à 3 fois par Chèque ou CB
  • Règlement via Sofinco à partir de 4 versements en fonction de vos souhaits de mensualité

L’encaissement est immédiat si le paiement est fait directement par CB au moment de la commande sur notre site www.ecobiodil.com.

Si le paiement est fait par chèque, l’encaissement se fait au moment de l’expédition de la commande.

Si le paiement est réalisé par CB VAD (par téléphone), le prélèvement est fait au moment de l’expédition.

Adax’O international

Adax’O international, 13 rue Desaix 67450 Mundolsheim

La Société ADAX’O propose la solution de financement SOFINCO, à partir de 4 versements, en fonction de vos souhaits de mensualité.

En 3 fois

Les livraisons sont assurées par UPS, société reconnue spécialisée dans la distribution de colis.

Les frais de port sont offerts pour tout achat des packs Elite et Confort pour les particuliers. Pour tous les autres cas, ces frais varient en fonction des devis personnalisés, correspondant aux besoins exprimés par les clients.

La Carte Club permet notamment un accès à la newsletters, une invitation à des portes ouvertes et des cadeaux de parrainage. Pour plus d’information, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseillère ou conseiller.