Solution Vapodil : le système « 8D » !

Vapodil, c’est une solution de nettoyage complète : chaque élément (le nettoyeur vapeur, les accessoires, les microfibres, l’accompagnement) a une fonction bien précise pour vous assurer un ménage efficace, performant, optimal.

Chez Vapodil, on a appelé cela le système « 8D ». Des explications ?

 

Le NVS : pour Dégraisser et Désinfecter

Le nettoyeur vapeur sèche est évidemment au cœur du dispositif. Envoyée à très forte pression au plus profond des aspérités du tissu, la vapeur sèche à 120°C agit comme un fluide qui pénètre très facilement les fibres et décolle impuretés et saletés de tous les textiles, fauteuils, rideaux, moquettes, tapis. Utilisé sans aucun produit d’entretien, Vapodil dégraisse également en profondeur les fours, hottes, plaques de cuisson et plans de travail, ainsi que toutes les surfaces encrassées par les graisses et le biofilm. Les propriétés biocides de la température de la vapeur assurent d’excellents résultats de désinfection et d’élimination des micro-organismes et autres bactéries. Vos sanitaires sont désinfectés en profondeur ; quant à vos réfrigérateurs, congélateurs ou couteaux, ils bénéficient d’une réelle désinfection thermique. En supprimant le biofilm, Vapodil élimine aussi les risques de résistance bactérienne. Agissant comme un désinfectant et un dégraissant naturel, le NVS tue les germes, dissout les graisses et désinfecte sans chimie, sans danger et sans le moindre ruissellement d’eau.

 

Les accessoires : pour Désincruster et Détacher

Les accessoires associés au NVS ont été soigneusement étudiés et développés pour offrir une ergonomie optimale : un pistolet à poignée souple pour éviter les ampoules, des manches aux bonnes longueurs pour que le dos reste droit, des brosses conçues pour que ce soient elles qui frottent et travaillent et non vos muscles. Aucun effort à faire. Mais surtout, chacun des accessoires a une utilité précise en fonction de la tâche à accomplir. Leur rôle : désincruster et détacher toutes les surfaces, mêmes les plus encrassées, même les moins accessibles. Utilisé seul, le sprayer est idéal pour le nettoyage des joints, des radiateurs ou des évacuations d’eau : il se faufile dans toutes les zones difficiles d’accès. Associé à diverses petites brosses rondes ou triangulaires, il permet de se débarrasser des dépôts ou incrustations difficiles à déloger : dans les endroits arrondis, les coins ou les fonds de cuvettes. Quant aux grandes brosses, qui s’adaptent sur le coude d’une rallonge ou directement sur le pistolet Vapodil, , elles font des merveilles avec les mops ou les microfibres pour détacher les saletés des sols, matelas, murs, plafonds ou pour nettoyer plans de travail, baignoires, douches ou vitres très encrassées. Les accessoires Vapodil évitent de frotter, ils détachent et désincrustent sans effort !

 

Les microfibres : pour Dépoussiérer et Détracer

Les microfibres Vapodil sont le résultat d’un tissage spécifique de deux polymères : le polyester (qui permet d’attirer la graisse en évitant la redéposition), et le polyamide (dont l’affinité avec l’eau permet la captation des liquides et du gras qu’ils contiennent). Ce tissage très technique garantit une capacité d’absorption exceptionnelle : 50 fois plus petite qu’une fibre en coton, la microfibre permet de capter efficacement les salissures dans les moindres porosités et d’absorber une grande quantité d’eau. Fixées sur une brosse adaptée, les microfibres retirent en un passage les résidus souillés, la saleté et la graisse, sans redéposer, sans laisser aucune trace. À ces capacités détraçantes s’ajoutent de grandes qualités dépoussiérantes. Utilisées sans eau, l’effet de frottement va amener les microfibres Vapodil à se charger positivement (+) et ainsi attirer la poussière qui est chargée négativement (-) en retenant les particules prisonnières de leurs fibres. C’est ce qui leur permet de garantir un dépoussiérage vraiment efficace, même sur les surfaces chargées en électricité statique comme les écrans de télévision. Elles dépoussièrent et détracent en profondeur, pour une sensation de ménage parfait, sans frustration, sans déception, sans trace, sans eau et sans utilisation de produits d’entretien !

 

L’accompagnement sur mesure : pour Découvrir et Démultiplier !

Pas de solution Vapodil sans une formation personnalisée ! L’accompagnement sur mesure fait partie du « package » global. Avant tout achat, et sans obligation, un conseiller ou une conseillère Vapodil se rend chez vous, dans votre environnement, et vous offre 1h30 de démonstration gratuite, en tête-à-tête : une formation initiale pour apprivoiser le produit de manière à en retirer tous les bénéfices. C’est l’occasion de découvrir une solution de nettoyage qui peut changer votre rapport au ménage et démultiplier ses potentialités. Chez Vapodil, on pense que cette démarche de transmission vivante de compétences est un gage supplémentaire d’efficacité, car chaque intérieur est spécifique. Chacun a son propre carrelage, ses propres fauteuils, ses propres rideaux ou tapis. Votre conseiller, qui a toujours été lui-même utilisateur, est bien placé pour le savoir et saura vous guider vers les meilleures ressources du NVS, de ses accessoires et de ses microfibres. Ainsi, le premier geste d’appropriation sera immédiatement le bon. Rien ne sert d’avoir la solution la plus performante si on ne l’utilise pas correctement ! En plus, l’accompagnement ne s’arrête à cette formation initiale : la solution Vapodil, c’est aussi un suivi de proximité : votre conseiller ou votre conseillère prendra de vos nouvelles, répondra à toutes vos questions et vous communiquera régulièrement, via les réseaux sociaux Vapodil, des infos, des trucs et des astuces pour utiliser tout le potentiel de cette solution de nettoyage. Vous entrez ainsi dans une véritable communauté de partage d’information, mais aussi de valeurs. Et il ne serait pas surprenant qu’à l’instar d’un bon nombre d’utilisateurs, vous deveniez à votre tour conseiller : c’est aussi cela la démultiplication façon Vapodil !