Un nettoyage garanti sans COV

Une maison saine, des espaces de vie et de travail sains : on en rêve tous. Malgré tous les efforts que l’on fournit pour éliminer les agents allergènes et conserver son intérieur propre, on s’expose chaque jour à des composants nuisibles qu’on a tendance à négliger. Savez-vous à quel point le NVS Vapodil peut vous aider à mieux respirer ?

L’ennemi numéro 1 : la poussière. C’est elle qui concentre la majorité des menaces domestiques que l’on respire. C’est dans la poussière que pullulent les acariens. C’est aussi dans cette poussière que s’accumulent les COV (Composés Organiques Volatils) qui se trouvent à l’état de vapeur dans notre atmosphère et qui se répandent facilement dans nos maisons, ateliers ou bureaux. Invisibles, ils peuvent causer de graves irritations, des allergies, une altération du système respiratoire et même des troubles nerveux.

N’imaginez pas que vous pouvez y échapper : les COV sont utilisés dans de nombreux procédés, principalement en qualité de solvant, de dégraissant, de dissolvant, mais aussi d’agent de nettoyage et autres produits ménagers que l’on utilise justement pour rendre ses espaces propres et sains ! Dans l’atmosphère, ces COV se dégradent et contribuent à perturber les équilibres chimiques, à créer ou à surproduire de l’ozone, dont on connaît les effets néfastes. Toxiques, ce sont des polluants directs pour les hommes et la nature. Certains sont même clairement identifiés comme cancérogènes.

Pour répondre à une directive européenne de 1999 relative à la réduction des émissions de COV, les industriels ont cherché de nouvelles solutions afin de réduire, voire de supprimer ces polluants, notamment en installant de nouvelles méthodes de nettoyage dans leurs usines et ateliers. Et savez-vous quelle est la solution plébiscitée, permettant l’assainissement des surfaces à nettoyer ? La vapeur sèche !

C’est prouvé et largement utilisé par les professionnels : la technologie vapeur sèche garantit  un « nettoyage sans COV ». Véritable substitut aux solvants classiques, la solution Vapodil n’a ainsi nul besoin de produits d’entretien ménagers. Elle permet de nettoyer, de désinfecter, de dégraisser et d’assainir sans utiliser le moindre produit chimique, participant ainsi à réduire l’impact des Composés Organiques Volatils sur notre santé et notre environnement.

Grâce à la solution Vapodil, vous pouvez bénéficier, chez vous, d’un procédé propre et écologique, utilisé dans les milieux professionnels, où l’hygiène, la propreté et la réduction des émissions toxiques sont encadrées par les lois européennes. Le bonus ? Ses performances sont supérieures au ménage traditionnel. Pourquoi ne pas profiter chez vous de cette technologie qui allie haute performance, respect de l’environnement et bien-être de l’humain ?  En adoptant ce nettoyage bio, garanti sans COV, vous faites du bien à la planète et vous offrez à votre intérieur une nouvelle respiration !