Anti-allergènes, recommandée par AFPRAL

Depuis le 11 octobre 2021, la solution Vapodil est officiellement recommandée par l’AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies) pour sa technologie de nettoyage et désinfection à la vapeur sèche respectant et préservant l’intégrité des personnes allergiques (notamment à la poussière, aux COV, aux acariens et/ou tout autre produit de nettoyage).

L’une des missions de l’AFPRAL est en effet d’améliorer la qualité de vie des populations allergiques en leur recommandant les produits les plus adaptés du marché. Cette association de patients a ainsi développé un service d’étude et de recommandation qui analyse et expérimente tous types de matériels, produits ou services spécifiques. C’est dans ce cadre que la solution Vapodil a été testée et validée dans plusieurs espaces de vie occupés par des personnes allergiques.

Les principes anti-allergènes de Vapodil

La solution Vapodil basée sur la seule utilisation d’eau portée à très haute température (120°) permet de se débarrasser naturellement, efficacement et durablement des agents allergènes présents dans nos espaces de vie.
La vapeur sèche pénètre facilement les fibres, déloge et tue instantanément les acariens, micro-organismes et autres microbes nichés dans les lits (oreillers, matelas), tapis, moquettes, rideaux, canapés en tissu…
Elle purifie et assainit l’air en supprimant les poussières et les composés organiques volatils (COV) présents un peu partout, responsables de pathologies respiratoires et d’allergies.
Et comme l’utilisation du Vapodil ne nécessite aucun ajout de produit, plus aucun nouveau COV ne se développe, ce qui permet de conserver des espaces de vie sains dans la durée.

Une solution écologique et économique

Non contente d’être une solution de nettoyage qui préserve la planète, Vapodil est aussi économique : économie substantielle d’eau (1 heure d’entretien avec 1 litre d’eau), d’électricité (consommation équivalente à celle d’une machine à café) et économie d’achat de produits d’entretien (puisque la vapeur sèche se suffit à elle-même).

Pour mieux comprendre comment la vapeur sèche agit efficacement sur le traitement de 

Regarder en replay le Vapo’Live du 19 octobre consacré au sujet.

En savoir plus sur l’AFPRAL : https://allergies.afpral.fr