Enfin un nettoyeur vapeur qui s’utilise en toute sécurité !

Après plusieurs années de recherche et développement, Vapodil a été conçu, calibré et testé pour proposer un équilibre pression-température idéal, optimal pour le nettoyage de tout type de surface. Procédé de nettoyage plébiscité dans l’industrie, il peut être utilisé de la même manière chez vous, dans votre intérieur. Sans aucun danger pour l’utilisateur !

Avec ses 4 bars de pression et ses 120°C de température à la sortie de l’accessoire (c’est-à-dire au niveau de l’embout et non de la cuve), le NVS Vapodil est un appareil de haute technologie, qui a nécessité des années d’élaboration, de recherche et de perfectionnement. De nombreux produits vendus comme nettoyeurs à vapeur sèche ne produisent en fait que de l’eau très chaude en sortie d’accessoire. Ce n’est pas le cas du NVS Vapodil, qui génère de la vapeur sèche et permet une qualité de nettoyage vapeur très faiblement humide : 5% à 7% d’eau à l’état vapeur, donc d’humidité, c’est-à-dire moins que dans l’air que nous respirons.

Ce taux d’humidité extrêmement faible fait toute la différence. C’est sans doute l’élément le plus difficile à maîtriser dans les appareils utilisant la vapeur. C’est lui qui garantit à la fois l’efficacité sans ruissellement du NVS Vapodil et le caractère très sécurisé de son utilisation. En effet, plus la vapeur contient de l’eau à l’état liquide (gouttelettes), moins elle est efficace du point de vue énergétique : elle transporte et offre moins de chaleur qu’une vapeur saturée, ou « sèche ». En outre, elle est à manipuler avec précaution, car le risque de brûlure est important pour les utilisateurs.

La vapeur surchauffée qui sort de votre NVS Vapodil, c’est de la vapeur sèche. Elle ne contient aucune molécule liquide, uniquement des molécules d’eau à l’état gazeux. Contenant moins de 7 % d’eau, elle est absolument sans danger : on peut la toucher à un centimètre de la sortie de buse dans aucun risque de brûlure. Aucun équipement de protection n’est nécessaire, d’autant que le nettoyage Vapodil n’utilise aucun produit toxique et ne provoque aucun risque d’allergie.

Même chose sur les surfaces que l’on vient de nettoyer. Vapodil propose un procédé de nettoyage thermique absolument non abrasif (aucun risque d’user ou de polir les surfaces), il nécessite un seul passage, aucun frottement, et le séchage est quasiment instantané. Pourquoi ? Pour la même raison : le très faible taux d’humidité, dont l’évaporation est encore accélérée par la température très élevée du nettoyeur et l’utilisation de microfibres absorbantes.

Quant à la conductivité électrique éventuelle du jet vapeur, elle n’existe pas. Non seulement les matériaux de pointe utilisés ont été choisis pour supporter des températures très élevées, mais la conception de la cuve (chaudière) permet un confinement absolu des minéraux et des calcaires, supprimant ainsi la résistivité du jet vapeur, c’est-à-dire sa capacité à s’opposer à la circulation du courant électrique. L’ensemble du NVS Vapodil respecte évidemment à la lettre les normes CE en matière de sécurité.

Pour finir de rassurer l’utilisateur, la solution Vapodil inclut systématiquement un accompagnement sur mesure, avant achat : un conseiller ou une conseillère Vapodil se rend chez vous, dans votre environnement, et vous offre 1h30 de démonstration gratuite, en tête-à-tête, pour apprivoiser le produit. Rien ne sert d’avoir une solution performante si on ne l’utilise pas correctement : cette démonstration Vapodil vous garantit des résultats parfaitement à la hauteur de vos espérances.

C’est aussi le dernier gage d’une sécurité optimale !