Oui, Vapodil économise vos énergies!

Comment vous situez-vous par rapport au ménage ? Voilà la question que nos conseillers vous posent quand ils vous rencontrent. Les réponses : c’est pénible, ça prend du temps, ça nécessite beaucoup d’eau, on utilise un produit différent pour chaque surface et on inhale trop de produits chimiques. Avec Vapodil, c’est ergonomique, léger, efficace, rapide, écologique. Et puis, c’est économique. Savez-vous à quel point ?

Économies d’eau

La solution Vapodil permet de nettoyer et désinfecter en profondeur, en utilisant une quantité minimale d’eau : 1 litre contre les 30 à 50 litres d’eau chaude nécessaires pour un ménage classique, où l’on passe parfois plusieurs fois au même endroit, où l’on rince constamment éponges et serpillères.

Avec Vapodil, 1 litre d’eau dans l’appareil est suffisant pour produire une vapeur en continu, à 120°C en sortie d’accessoire, garantie sans ruissellement, pendant plus d’une heure d’autonomie.

Avec Vapodil, solution rapide et efficace (en un 1 passage, on désinfecte et on désincruste),1 litre d’eau vous permet de nettoyer 200 m2 de sol ou une voiture complète, intérieur et extérieur, jantes comprises.

Économies de gaz et d’électricité

Un ménage classique pose la question de l’enjeu thermique : on consomme énormément d’eau chaude, et le chauffe-eau, électrique ou au gaz, tourne à fond. Avec Vapodil, le chauffe-eau n’est plus du tout sollicité pour le ménage.

Quant à votre consommation électrique, elle vous coûtera moins que celle de votre cafetière. Le rendement optimisé du procédé Vapodil permet d’obtenir une vapeur d’excellente qualité en minimisant l’énergie électrique nécessaire à cette production. Cette performance est basée sur la qualité des matériaux – et notamment de la cuve en inox, qui garde la chaleur – du pressostat, de la résistance et du sas d’accumulation de chaleur à l’intérieur de la cuve.

Des chiffres ? Le NVS Vapodil consomme 1200 W pendant les 5 premières minutes de chauffe, puis en moyenne 500 W, donc très peu.

Cette technologie garantit par ailleurs robustesse et durabilité à l’appareil, en raison d’une consommation électrique réduite.

Économies de produits d’entretien

Là où le lavage traditionnel a recours à une ribambelle de détergents, éponges et serpillères qui sont souvent porteurs de micro-organismes, la vapeur sèche, projetée à 1 cm de la surface, dégraisse et nettoie sans faire de traces. Avec la solution Vapodil, inutile d’investir dans l’achat de produits non durables : bouteilles et bidons de produits ménagers (nuisibles pour la santé), serpillères, éponges ou lingettes dépoussiérantes, jetables, souvent inefficaces et à durée de vie limitée. En évitant tous ces produits, vous limitez le gaspillage, vous réduisez le volume de vos déchets et vous faites des économies sur votre budget d’entretien.

Économie de temps

C’est confirmé par les utilisateurs : 1h de ménage classique, c’est 20 mn avec Vapodil, pour une efficacité supérieure. En un seul passage, on désinfecte et on nettoie en profondeur : la simplicité d’utilisation ajoutée à la performance (nettoyage et désinfection en même temps) diminue forcément le temps de travail. Mais ce n’est pas tout : compte tenu de la diminution de l’encrassement des surfaces assurée par la vapeur sèche, on peut progressivement réduire la fréquence de certaines opérations de nettoyage. Gain de temps, confort d’utilisation, efficacité sur la durée : plus vous utilisez Vapodil, moins le ménage dure longtemps et plus la propreté est durable.

Économies d’effort physique

Par un simple balayage sur la surface à nettoyer ou le textile à désincruster, le NVS Vapodil vous permet de venir à bout des salissures les plus tenaces. Un jeu de vapeur à distance de bras, un seul passage de microfibres, et le tour est joué. Pas besoin de frotter, la vapeur fait tout le travail ! Considéré comme le nettoyeur vapeur sèche professionnel le plus compact et le plus ergonomique de sa génération, Vapodil a été conçu pour éliminer les tensions, les gestes répétitifs et les postures contraignantes chez son utilisateur. Vous ne portez rien de lourd, vous ne vous baissez pas, vous ne frottez pas. Compact, léger (il ne pèse que 3,6 kg), très maniable de par son petit format, le NSV Vapodil peut être utilisé partout et à tout moment, sans effort et sans risque de fatigue.

Économie de bruit

Vapodil génère un très faible niveau de bruit, car il n’y a pas d’action d’aspiration. Pollution sonore évitée !