Oui, le ménage peut être durable !

Aucune utilisation de produits chimiques, une consommation d’eau et d’électricité très réduite, aucun rejet polluant, aucun déchet : la solution Vapodil est une méthode 100% écologique. En adoptant cette solution, vous ne profitez pas seulement d’une hygiène irréprochable, qui rend vos intérieurs durablement sains. Vous faites du ménage une action respectueuse de l’environnement et de l’humain. Un ménage en phase avec vos valeurs !

Vous utilisez moins d’eau

La solution Vapodil permet de nettoyer et désinfecter en profondeur, en utilisant une quantité minimale d’eau : 1 litre contre les 30 à 50 litres d’eau chaude nécessaires pour un ménage classique, où l’on passe parfois plusieurs fois au même endroit, où l’on rince constamment éponges et serpillères. Avec Vapodil, 1 litre d’eau est suffisant pour produire, pendant 1 à 2 heures, une vapeur en continu, à 120°C en sortie d’accessoire, garantie sans ruissellement. La vapeur sèche, en contact direct de la surface, dégraisse et nettoie sans faire de traces, là où le lavage traditionnel a recours à une ribambelle de détergents, éponges et serpillères qui ne donnent pas toujours le meilleur résultat et qui sont souvent porteurs de micro-organismes. Grâce à la vapeur sèche, le NVS Vapodil garantit propreté, hygiène… et économies d’eau !

Vous faites des économies d’énergie

La solution Vapodil répond au double enjeu, environnemental et financier, de la consommation d’énergie. La raréfaction des ressources, la hausse de la température moyenne de la planète et la pollution sont sources de préoccupation. Par ailleurs, 2 Français sur 3 estiment que leurs factures d’énergie représentent une part importante des dépenses totales du foyer. Avec Vapodil, votre chauffe-eau, qui consomme énormément, n’est plus du tout sollicité pour votre ménage. Quant à votre consommation électrique, elle ne vous coûtera pas plus que celle de votre machine à café, grâce à la qualité des matériaux, du pressostat et de la résistance en cuve. Cette technologie garantit par ailleurs performance, robustesse et durabilité, en raison d’une consommation électrique réduite.

 Vous ne rejetez aucun polluant

La solution Vapodil propose une méthode de nettoyage physique, et non chimique. Elle n’utilise aucun produit. Il n’y a donc aucun risque de rejets polluants. Pour la plupart constitués de produits chimiques, les produits ménagers peuvent avoir de gros impacts sur l’environnement. Lorsqu’ils sont rejetés dans le réseau des eaux usées, les composants chimiques peuvent polluer durablement l’eau et les sols. Lors de leur utilisation, ils peuvent également émettre dans l’air des particules polluantes et nocives, comme les COV. Les propriétés et les performances de la vapeur sèche Vapodil sont les mêmes qu’un puissant détergent. Mais sans chimie, sans rejet polluant, sans danger pour la planète.

Vous limitez les déchets

Avec la solution Vapodil, inutile d’investir dans l’achat de produits non durables : bouteilles et bidons de produits ménagers, serpillères, éponges ou lingettes dépoussiérantes, jetables, souvent inefficaces et à durée de vie limitée. En évitant tous ces produits, vous ne faites pas seulement des économies importantes sur votre budget d’entretien. Vous limitez également le gaspillage, l’impact carbone,

la pollution générée par le transport en continu des produits consommables de l’usine au consommateurs en passant par plusieurs intermédiaires, et vous réduisez le volume de déchets souvent difficiles à traiter.

Vous éliminez les agents allergènes

La solution Vapodil, c’est l’assurance de se débarrasser naturellement des agents allergènes présents dans votre intérieur. Grâce à sa température très élevée, la vapeur sèche tue instantanément les acariens, les œufs et larves d’insectes, en particulier les œufs des punaises de lit. Elle pénètre facilement les fibres, déloge et détruit les parasites. Elle élimine également les micro-organismes, réduit les allergies liées aux produits chimiques d’entretien et à la poussière, et n’engendre aucune résistance bactérienne. Contenant moins de 7% d’humidité, la vapeur sèche à 120°C permet à l’eau de s’évaporer instantanément. Lorsqu’on sait que l’humidité favorise les moisissures et la croissance des allergènes, c’est un gage d’hygiène supplémentaire.

Vous limitez l’émission de COV

La technologie vapeur sèche garantit un « nettoyage sans COV ». Ces Composés Organiques Volatils sont utilisés dans de nombreux procédés, principalement en qualité de solvant, de dégraissant, de dissolvant, mais aussi d’agent de nettoyage. Véritable substitut aux solvants classiques, la solution Vapodil n’a nul besoin de produits d’entretien ménagers. Elle permet de nettoyer, de désinfecter, et d’assainir sans utiliser la moindre chimie, participant ainsi à réduire l’impact des COV sur notre santé et notre environnement.

 Vous purifiez l’air ambiant

La solution « sans produit » Vapodil agit comme un purificateur d’air naturel. La poussière, rappelons-le, est le polluant le plus visible de nos intérieurs puisqu’elle transporte tout un tas de déchets microscopiques et que s’y agglomèrent les COV. La vapeur sèche est plus lourde que la poussière qui se trouve en suspension dans l’air. Par un simple jet dans l’air ambiant, la vapeur capte et fait tomber au sol ces poussières. Il suffit ensuite de les aspirer et de finir l’élimination en dépoussiérant les meubles et en lavant le sol, pour une purification et un assainissement durable de l’air.

Vous faites du bien à vos plantes d’intérieur

Oubliez les produits type laque, bourrés de formaldéhydes, qui sont censés faire briller les feuilles de vos plantes. Ne passez plus des heures à passer un chiffon sur chaque feuille pour éliminer la poussière. Vos plantes adorent la vapeur sèche : c’est de l’eau saine sans aucune chimie, qui fait briller les feuilles, qui favorise la respiration des végétaux, qui élimine la poussière en une vaporisation à 15 cm, sans brûler. Avec Vapodil, vos plantes sont en pleine forme, et font d’autant mieux leur travail de dépollution de votre intérieur.

Vous vous offrez une propreté durable

Une solution de ménage durable, c’est aussi une méthode de nettoyage qui apporte à vos espaces une propreté et une hygiène sur la durée. Pourquoi ? D’abord, parce que la qualité, la robustesse et la technologie des matériaux qui composent le NVS Vapodil vous assurent la pérennité de votre matériel. Ensuite, parce que compte tenu de la diminution de l’encrassement des surfaces assurée par la vapeur sèche, vous pouvez progressivement réduire la fréquence de certaines opérations de nettoyage. L’efficacité et la performance de la solution Vapodil vous apportent un gain de temps, un grand confort d’utilisation et une propreté constante. De quoi résoudre le paradoxe de l’équation suivante : plus vous utilisez Vapodil, moins le ménage dure longtemps et plus la propreté est durable !


Intégrée dans de multiples cahiers des charges intégrant les contraintes écologiques, la méthode Vapodil répond en tous points aux exigences environnementales.

Le nettoyeur vapeur Vapodil est conforme aux directives européennes relatives au marquage CE (directives « CME » et « Basse tension ») : CE 73:23 LV et CEE 89/336 EMC.