Oui, on peut tout nettoyer sans effort et sans chimie !

Réservé jusque-là aux usages professionnels ou industriels, le nettoyeur vapeur sèche attire aujourd’hui de plus en plus de particuliers, séduit par cette alternative viable et écologique aux détergents, qui transforme complètement la routine du ménage. Efficacité, rapidité, simplicité, ergonomie, respect de l’environnement : bienvenue dans l’ère Vapodil !

Efficacité et performance

La vapeur sèche du Vapodil, déchargée de toute conductivité électrique, neutralise les charges statiques de la poussière. Envoyée à très forte pression au plus profond des aspérités d’une surface ou des fibres, elle agit comme un gaz chaud dont la chaleur décolle graisses, résidus, impuretés, moisissures et saletés. Elle se faufile dans les moindres recoins, même les endroits difficiles d’accès, pour éliminer les salissures. Elle permet même de nettoyer sur des surfaces encombrées, sans aucun risque de corrosion ou de moisissure en raison d’un séchage très rapide. L’utilisation des microfibres, formulées pour capturer la saleté, assure une parfaite élimination de toutes les taches et salissures. Les propriétés biocides de la température de la vapeur assurent également d’excellents résultats de désinfection et d’élimination des micro-organismes, acariens et autres bactéries.

Simplicité et rapidité

Un seul jet de vapeur suffit pour un nettoyage optimal. Par un simple balayage sur la surface à nettoyer ou le textile à désincruster, le NVS Vapodil vous permet de venir à bout des salissures les plus tenaces. Un jeu de vapeur à distance de bras, un seul passage de microfibres, et le tour est joué. Pas besoin de frotter, la vapeur fait tout le travail ! Vous nettoyez et désinfectez vos intérieurs en profondeur, en un minimum de temps. Mieux : plus vous utilisez Vapodil, moins le ménage dure longtemps ! Derrière ce paradoxe, il y a une réalité prouvée : compte tenu de la diminution de l’encrassement des surfaces assurée par la vapeur, votre ménage peut être réalisé de plus en plus rapidement, et sans effort. Vapodil vous permet même de réduire la fréquence de certaines opérations de nettoyage : son efficacité et sa performance vous apportent un gain de temps, en plus d’un grand confort d’utilisation.

Confort et ergonomie

Ce n’est pas un hasard si Vapodil est considéré comme le nettoyeur vapeur sèche professionnel le plus compact et le plus ergonomique de sa génération. En recherche et développement, un soin tout particulier a été apporté lors de son élaboration pour éliminer les tensions, les postures contraignantes et la fatigue chez son utilisateur. Plébiscité notamment dans le secteur de l’hôtellerie, il prévient et réduit les TMS (troubles musculo-squelettiques) en diminuant les gestes répétitifs et les postures pénibles, améliorant considérablement les conditions de travail. Vous en faites l’expérience chez vous, à la maison : vous ne portez rien de lourd, vous ne vous baissez pas, vous ne frottez pas. Compact, léger (moins de 4 kilos), facile d’utilisation, silencieux, très maniable de par son petit format, le NSV Vapodil peut être utilisé partout et à tout moment, sans effort, sans tensions, sans risque de fatigue et en toute sécurité.

Économies d’énergie et écologie

Aucun produit chimique, une consommation d’eau et d’électricité très réduite, aucun rejet polluant : la solution Vapodil est une méthode 100% écologique ! L’absence d’utilisation de produits détergents et désinfectants, de même que celle de lingettes dépoussiérantes, jetables, souvent inefficaces et à durée de vie limitée, génèrent des économies importantes sur vos coûts d’entretien. Grâce au NVS Vapodil, vous nettoyez et désinfectez vos intérieurs en profondeur, en utilisant une quantité minimale d’eau : 1 litre contre les 30 à 50 litres d’eau chaude nécessaires pour un ménage classique. Quant à la consommation électrique, elle ne vous coûtera pas plus que celle de votre machine à café, grâce à la qualité des matériaux, du pressostat et de la résistance en cuve. Cette technologie garantit par ailleurs performance, robustesse et durabilité, en raison d’une consommation électrique réduite. Véritable substitut aux solvants classiques, la technologie vapeur sèche garantit aussi un « nettoyage sans COV », participant ainsi à réduire l’impact des Composés Organiques Volatils sur notre santé et notre environnement. Aujourd’hui intégrée dans de multiples cahiers des charges intégrant les contraintes écologiques, la méthode Vapodil répond en tous points aux exigences environnementales.