Un nettoyage performant et polyvalent

Le NVS (Nettoyeur Vapeur Sèche) Vapodil a été conçu pour être le plus polyvalent et performant possible. Avec ses accessoires et à l’aide de ses microfibres, il peut intervenir partout, dans tous les espaces de vie et de travail, dans les intérieurs modernes, classiques ou contemporains, mais aussi pour le nettoyage des voitures, des meubles de jardin et objets d’extérieur. Il est idéal pour les particuliers comme les professionnels !

Lavage des sols et revêtements :

Carrelage, linoléum, parquets vitrifiés, stratifiés, sols en plastiques ou en résine coulée, marbre, inox : aucune surface ne résiste au nettoyage en profondeur offert par Vapodil. La température de la vapeur à 120°C à la sortie de l’accessoire permet de dissoudre efficacement les dépôts graisseux et les encrassements les plus tenaces. Les résidus sont ensuite captés et retirés par les microfibres fixées sur une brosse adaptée.

Dépoussiérage à 360° et en 3D :

Grâce à la vapeur sèche à 120ºC et 4 bars de pression, Vapodil traque la poussière dans les moindres recoins, même les plus inaccessibles. Il déloge ainsi facilement la poussière incrustée dans les rideaux ou sur des surfaces encombrées, fait tomber celle qui est attirée électro-statiquement par le plafond et dépoussière durablement le mobilier en neutralisant ses charges statiques.

Nettoyage et détraçage des vitres :

Le nettoyage vapeur sèche, qui n’utilise aucun produit chimique et donc aucun corps gras, est à ce jour la meilleure solution de nettoyage des vitres et des miroirs, avec un séchage garanti sans traces.

Détachage des textiles, tapis et moquettes :

Envoyée à très forte pression au plus profond des aspérités du tissu, la vapeur sèche agit comme un fluide qui pénètre très facilement les fibres et décolle impuretés et saletés de tous les textiles, fauteuils, rideaux, moquettes, tapis. Les résidus sont ensuite captés et retirés par les microfibres fixées sur une brosse adaptée.

Dégraissage de la cuisine :

Utilisé sans aucun produit d’entretien, Vapodil est l’ennemi n°1 des graisses qui s’accumulent sur les équipements de cuisine. Il dégraisse à la vapeur et en profondeur les fours, hottes, plaques de cuisson et plans de travail, ainsi que toutes les surfaces encrassées par les graisses et le biofilm.

Désinfection :

Les propriétés biocides de la température de la vapeur assurent d’excellents résultats de désinfection et d’élimination des micro-organismes et autres bactéries. Vos sanitaires seront enfin désinfectés en profondeur. Quant à vos réfrigérateurs, congélateurs, trancheurs, hachoirs ou couteaux, ils pourront bénéficier d’une réelle désinfection thermique. En supprimant le biofilm, Vapodil élimine aussi les risques de résistance bactérienne.

Décapage des joints :

Vapodil est très performant en matière de décapage des joints des carrelages. Il désincruste en un passage les surfaces complexes telles que les fissures, les rainures, les coins et les recoins. La vapeur pénètre rapidement les porosités des interstices et fait ressortir instantanément les salissures incrustées.

Destruction des acariens :

La vapeur sèche tue les acariens sur et à l’intérieur des matelas et des textiles d’ameublement. Dès le premier passage, Vapodil peut éliminer la totalité des larves et des adultes. Grâce à sa température élevée, il détruit également, sans adjonction de produits chimiques et sans laisser d’humidité, les œufs et les larves d’insectes, en particulier les œufs des punaises de lit.

Rénovation des surfaces :

Excellent agent de rénovation des surfaces en inox, plastiques ou stratifiées, la vapeur sèche de Vapodil est capable de redonner éclat et brillance à vos surfaces sanitaires, robinetterie et faïences, retirant facilement les moisissures de douche, de baignoire ou de lavabo. Vapodil fait naturellement briller toute la salle de bain.

Rafraîchissement et suppression des odeurs :

Idéal pour rafraîchir les textiles, le NVS Vapodil pénètre au cœur de la fibre, élimine les mauvaises odeurs, déloge les impuretés grâce aux microfibres qui les captent instantanément. Vos textiles, oreillers et coussins de salon sont rafraichis en un simple jet de vapeur.

Purification et assainissement de l’air :

La vapeur sèche est plus lourde que la poussière qui se trouve en suspension dans l’air et qui est majoritairement accrochée au plafond et au mur. Par un simple jet dans l’air ambiant, la vapeur capte et fait tomber au sol ces poussières sur lesquelles sont agglomérés les COV. Il suffit ensuite de les aspirer et de finir l’élimination en dépoussiérant les meubles et en lavant le sol, pour une purification parfaite de l’air.

Entretien du bois :

Un jet de vapeur à 10 cm de distance dépoussière avantageusement et très rapidement les moulures et angles des bois cirés, vernis ou bruts. Il suffit ensuite d’essuyer avec la microfibre appropriée pour lustrer et faire briller le bois, qui retrouve son aspect éclatant, sans attraction de poussière statique.

Ravivage les cuirs et les tissus :

Le cuir est comme la peau : il se graisse au contact humain. Contrairement aux crèmes d’entretien classiques qui étouffent les pores, un jet de Vapodil à 10 cm dégraisse le cuir et lui rend toute sa souplesse. Le cuir peut à nouveau respirer, sans risque de craquelure. Idem pour les tissus, dont Vapodil ravive l’éclat : le jet de vapeur soulève les fibres et toutes les couleurs réapparaissent.

Nettoyage de la voiture :

L’efficacité de la vapeur sèche produite par le NVS Vapodil permet de nettoyer la voiture, de désodoriser et d’assainir l’habitacle et d’embellir les cuirs et les matières plastiques.