Pour garder votre Vapodil au top !

Vapotheque • 023

Pour garder votre Vapodil au top, il est bon de garder en tête quelques bonnes pratiques … en laissant tomber les mauvaises !

Mais avant cela, il est important de prendre connaissance des
Préalables d’utilisation et procédure de nettoyage VAPODIL 3 2019

 

A FAIRE :-)

⦁ Mettre du liquide vaisselle sur les joints toriques du pistolet à chaque utilisation et à chaque remplissage de cuve  : ceci vous permettra de retirer les accessoires très facilement et de protéger les joints.
⦁ Une fois par mois, rincer à l’eau claire la cuve : ceci permettra d’éliminer le début de dépôt de calcaire et autres impuretés de l’eau.
⦁ Toutes les 20 utilisations, mettre de l’eau dans la cuve, ajouter un demi verre de vinaigre blanc, mettre en chauffe, éteindre et laisser poser 6 heures . Vider et rincer deux fois la cuve à l’eau claire.
⦁ Pensez à placer une étiquette sur votre Vapodil avec la date à laquelle vous avez fait votre dernier détartrage, ceci afin d’être régulier dans l’entretien de la cuve : le temps passe si vite !

A NE SURTOUT PAS FAIRE :-(

⦁ Ne pas le placer en hauteur (par exemple pour le remplissage) : les poids du flexible et du cordon électrique pourraient faire chuter le Vapodil et donc l’endommager !
⦁ Ne pas mettre du vinaigre dans la cuve et « pistoler » de l’eau vinaigrée : cela endommagerait le système dont le flexible deviendrait poreux.
⦁ Ne pas frotter, ni appuyer quel que soit l’accessoire utilisé : c’est la vapeur à 120° qui travaille à votre place.
⦁ Ne pas laisser d’eau plus d’un mois dans le Vapodil sans l’utiliser : cela permettrait au calcaire de s’installer et de pervertir l’eau ce qui génèrerait de mauvaises odeurs.
⦁ Ne pas tirer sur le flexible pour le déplacer lors de l’utilisation, déplacez-le en le transportant.
⦁ Ne pas nettoyer en contact direct les joints silicone avec le sprayer (le bout en laiton brûlant les endommagerait) : penser à ajouter la petite brosse ronde noire.
⦁ Ne pas enrouler le flexible trop serré autour du Vapodil quand il est encore chaud. A la base de celui-ci, le flexible doit être « droit » sur 10 cm.
⦁ Ne pas prêter votre Vapodil… car pas ou mal formées, les personnes auxquelles vous le prêtez risquent de mal l’utiliser et peut-être même l’endommager.