Traces laissées par les insectes (mouches, moustiques, etc)

Vapotheque • 024
1
Je fixe le grand carré sur la grande brosse triangulaire avec une bande velcro,
2
Après avoir ajouté les 2 rallonges, je passe lentement le Vapodil sur le plafond, les murs, pour décoller les traces de déjection d'insectes

TRUCS & ASTUCES

Se débarrasser des mouches grâce à des répulsifs naturels
Marre d’entendre « bzz » toute la journée ? Il faut le reconnaître, les mouches ne sont pas méchantes, mais elles peuvent très vite devenir énervantes… Pour les éloigner naturellement de vos intérieurs, voici quelques conseils de grand-mère qui marchent !
Les clous de girofle
Piquez des citrons ou des oignons de plusieurs clous de girofle que vous placerez dans les pièces fréquentées par les insectes. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. Veillez à acheter des clous de girofle de qualité (de qualité biologique par exemple)

La lavande

Placez des bouquets de lavande dans votre maison. Vous pouvez aussi faire votre propre répulsif à la lavande : versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie sur des morceaux de tissu. Placez-les dans chaque pièce de votre maison. Renouvelez l’opération dès que l’odeur a disparu.
Le vinaigre blanc
Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. L’odeur les fait fuir.
Le basilic et la menthe
Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches.  Disposez des pots de basilic et/ou de menthe sur les rebords de vos fenêtres et adieu petites mouches !
Les huiles essentielles
Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou de citronnelle de java dans votre diffuseur. Ces répulsifs naturels éloigneront les mouches loin de chez vous.