A+ A-

Nettoyage d’un fauteuil roulant

Vapotheque • 050

DEPOUSSIERAGE

1
Commencer par dépoussiérer le fauteuil roulant en utilisant le pistolet seul sans accessoire. Je passe la vapeur à une dizaine de cm en allant du haut vers le bas pour faire tomber les poussières et résidus.
2
Après le dépoussiérage, procéder au nettoyage désinfection toujours du haut vers le bas, du moins sale vers le plus sale (dossier, assise puis roues).

NETTOYAGE ET DESINFECTION DOSSIER + ASSISE

1
Après avoir dépoussiéré le dossier et l’assise, je fixe le carré orange sur la grande brosse rectangle à l’aide des pinces ou sur la grande brosse triangle à l’aide de l’élastique. La microfibre doit être bien tendue sur la brosse. Penser à utiliser toute la surface utile de la microfibre sur la brosse ! (Voir la vidéo en bas de page)
2
J'effectue un mouvement de va-et-vient avec la brosse en mode « vapeur – j’essuie » (Je passe ma brosse avec microfibre en activant la vapeur, en avançant. Puis je tire la brosse vers moi en relâchant la gâchette pour "ramasser" les saletés/poussières). ATTENTION : pas de mouvement avec la vapeur en continu ! Cela ne laisse pas la possibilité à la microfibre d'essuyer correctement les supports.

AVANT/APRES

NETTOYAGE ET DESINFECTION DES POIGNEES

1
Avec le pistolet seul sans accessoire, je passe la vapeur à 8 cm maximum de la surface.
2
J’essuie avec le gant sable.

NETTOYAGE ET DESINFECTION DES ROUES

1
Je monte le sprayer long pour diffuser la vapeur de façon ciblée, permettant un dépoussiérage et un nettoyage minutieux de toutes les salissures.
2
J’essuie avec le gant sable.

AVANT/APRES

 

VOIR LA VIDEO
réalisée en situation par Virginie Vetillard, conseillère Vapodil