A+ A-

WC-Toilettes

Vapotheque • 010

EXTERIEUR DE LA CUVETTE

1
Je fixe sur le pistolet la rallonge munie du Sprayer (court ou long) et de la petite brosse rouge.
2
Je passe lentement tout autour du pied de la cuvette, de façon à éliminer les liquides stagnants anciens. J’insiste jusqu’à disparition des odeurs.
3
Je monte tout autour de la cuvette, puis je "vapodile" la visserie et toutes les parties inaccessibles, la lunette, l’abattant.

INTERIEUR DE LA CUVETTE

1
Très lentement pour décoller tartre et anciens produits, je "vapodile" le rebord intérieur, je nettoie la cuvette puis j’immerge le Sprayer (court ou long) et frotte les parois sous l’eau.
2
Je termine par le réservoir.
3
Je passe la vapeur sur la balayette pour la désinfecter.
4
Je passe la vapeur sur la poignée de la porte des toilettes.
5
J’essuie le tout avec le gant rouge.

TRUCS & ASTUCES

  • En cas de traces de calcaire résistantes dans la cuvette, je tapisse l’endroit d’essuie-tout imbibé de vinaigre blanc que je laisse poser une nuit. Le lendemain, je passe la vapeur avec le Sprayer (court ou long) et la petite brosse ronde, le tartre que le vinaigre aura ramolli, partira facilement.
  • Si j’ai le sprayer long en ma possession : je le coiffe simplement de la petite brosse rouge, sans avoir besoin d’ajouter une rallonge (cela me fait gagner du temps) : le but est d’éviter d’avoir la main dans la cuvette au niveau de l’eau – ce qui est le cas avec le combiné sprayer long + brosse rouge sans rallonge.
  • L’utilisation du combiné  « sprayer long + brosse rouge » permet d’aller très loin dans l’écoulement, en « grattant » sur toutes les parties inaccessibles, cela empêchere le calcaire de s’y installer, voire même de déboucher ses toilettes.

DEMONSTRATION EN VIDEO