Plaques de cuisson

Vapotheque • 004

Plaques induction et vitrocéramique

1
Je nettoie quotidiennement la plaque avec le Gant humide.
2
Je passe le Sprayer et le gant sur le contour de la plaque. Je termine en passant avec le Crystal pour plus de brillance.
3
Si coulure ou graisse brûlée : je monte le triangle sur le Sprayer, j’enveloppe avec un Carré (vert par exemple) et je ferme le tout avec un élastique, je passe directement sur la plaque sans appuyer ni frotter, puis j’essuie et je sèche avec un Crystal.
4
Pour la plaque vitro : même procédure que la plaque induction et je nettoie les boutons en vaporisant à 10 cm puis j’essuie avec le Gant ou le Crystal.

Plaque gaz

1
J’enlève les grilles que je nettoie avec le Sprayer et la petite brosse ronde puis j’essuie avec le Gant.
2
Je nettoie la plaque autour des feux avec la grande brosse ronde toujours enveloppée avec un Carré (pour éviter de rayer la surface et travailler 2 en 1 : dégraisser et récupérer la graisse sur la MFV).
3
Je nettoie autour des boutons au Sprayer en vaporisant à 10 cm et j’essuie avec le Gant.
4
Je nettoie le contour de la plaque au pistolet seul et j’essuie avec le Gant.

TRUCS & ASTUCES

  • Vérifiez que les joints sont bien étanches – si vous avez un doute, n’insistez pas sur les contours – envoyez la vapeur à 15cm et essuyez avec le Gant
  • Pour une plaque parfaite (si traces brûlées ou autres résidus cuits) : utilisez la crème de pierre blanche après le passage du Vapodil, rincez puis passez le Crystal.
  • Au quotidien, je garde une microfibre carré sur mon évier et j’essuie la plaque de cuisson après usage juste avec cette microfibre humide et bien essorée

DEMONSTRATION EN IMAGES