Pièces de musique et instruments

Vapotheque • 044

ASSAINIR L'AIR

Pour un chanteur, un musicien ou tout pratiquant d’un instrument de musique, la qualité de l’air est très importante !
Avec le NVS Vapodil, assainissez votre salle de musique et éliminez la poussière de vos instruments très rapidement, tout en neutralisant la poussière statique.

1
Je « vapodile » largement la pièce de musique en diffusant la vapeur le plus haut possible vers le plafond (en utilisant une ou deux rallonges si nécessaire), en me déplaçant dans toute la pièce.
2
J'attends 5mn, le temps que toutes les particules retombent sur le sol, puis je termine en aspirant. BON A SAVOIR : La vapeur sèche ne mouille pas mais elle est cependant plus lourde que la poussière statique en suspension, qu'elle capture et entraîne vers le sol.

NETTOYAGE DES MURS

Les murs, dans une pièce de musique, ont souvent recouverts d’un revêtement spécial, choisi pour ses qualités acoustiques,… mais ils sont majoritairement de formidables attracteurs de poussières !

1
MOUSSES SPÉCIALES "ACOUSTIQUE TYPE STUDIO" & REVÊTEMENT TISSUS : Pour l’entretien régulier et le dépoussiérage, je passe un jet de vapeur avec le pistolet (sans accessoire). Pour un nettoyage plus profond, je fixe le grand carré orange sur la brosse rectangulaire et je passe la vapeur sur les surfaces, en procédant par Aller vapeur / Retour sans vapeur, afin que la poussière soit capturée par la microfibre.
2
REVÊTEMENT EN LIÈGE OU PLACO : Je passe un jet de vapeur avec le pistolet (sans accessoire) pour dépoussiérer. Pour les grandes hauteurs, j’y rajoute 1 ou 2 rallonges (sans autre accessoire au bout) Je peux également utiliser le balai télescopique : j’équipe la base du MOP de dépoussiérage à sec gris et je dépoussière murs et plafonds rapidement, y compris dans les grandes hauteurs.

NETTOYAGE DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

Pour les Instruments en bois brut ou laqué (piano, guitare, violon, contrebasse… ), en cuivre (trompette, saxophone… ), instruments électriques (piano électrique, guitare électrique… ), instruments avec revêtement en peau (tambour, …) :

1
D’une main, je vaporise au pistolet (sans accessoire), à environ 10 cm, légèrement en biais afin de bien décoller la poussière et la saleté dans les interstices ; de l’autre main j’essuie au gant.

Pour tous les instruments hors revêtement  » peau « 

1
Après le dépoussiérage et un nettoyage au gant, je fais briller avec le Crystal.