Vitres

Vapotheque • 012

Pollution, déjections d’insectes, traces de pattes de nos animaux de compagnie … salissent les vitres de nos habitations. Une à deux fois par an, je procède à un grand nettoyage.

1
Nettoyage des cadres, des rainures et des angles : je monte le sprayer avec ou sans rallonge selon hauteur et accessibilité des fenêtres. Je déloge les saletés dans les angles des cadres et les rainures avec cet accessoire au plus près de l’endroit à nettoyer.
2
J'ajoute la grande brosse rectangulaire coiffée du grand carré orange.
3
Je passe sur les cadres et les vitres de façon discontinue, c'est-à-dire que j’appuie sur la gâchette, je relâche, j'appuie, je relâche…

POUR LA FINITION

3
Je n’ai pas le balai : j’essuie avec le Crystal bleu et je procède de la même façon de l’autre côté.
4
J’ai le balai, rapide et efficace : je règle le balai télescopique à la hauteur qui convient, je place la base munie de la mop dépoussiérage (qui amortit et permet de ne pas rayer), je coince le grand Crystal vert dans les interstices noirs de la base. Ce montage permet de nettoyer avec une amplitude de 40 cm, avec des mouvements de haut en bas. Je fignole avec le Crystal bleu.

TRUCS & ASTUCES

  • Si les cadres sont en aluminium ou PVC et sont très sales ou tachés : utilisez la crème de pierre naturelle après le passage du VAPODIL, laissez agir 5mn, puis rincez et essuyez avec une microfibre carré ou gant.
  •  Si vous avez des petits carreaux, enveloppez le carré orange autour de la grande brosse triangle fixée avec un élastique et procédez comme indiqué ci-dessus.
  • Pour les vitres de ma voiture, je procède de la même façon en utilisant la grande brosse rectangulaire et le grand carré orange, finition Crystal bleu.
  • Pour les verres qui ne vont pas au lave-vaisselle, je les lave, je les essuie grossièrement, je finis avec le Crystal bleu ou le Crystal vert.