Voiture

Vapotheque • 020

INTERIEUR

1
J'aspire
2
Je "vapodile" l'habitacle
3
Je fixe avec l'aide d'un élastique ou d'un velcro le grand carré sur la brosse triangulaire puis je nettoie le revêtement du plafond de l'habitacle
4
Avec le gant, j'essuie le tableau de bord, le manchon de vitesse, le vide-poche
5
A l'aide du Sprayer long, je déloge miettes, gravillons, poussières d'entre les sièges
6
Sièges : Je "vapodile" les sièges. En cas de taches, je veille à "vapodiler" parallèlement le tissu sur et autour de la tache (et non perpendiculairement afin de ne pas incruster davantage la tache), puis j'essuie avec le gant
7
Vitres : j'utilise systématiquement le sprayer + brosse ronde couverte d'un carré pour une meilleure efficacité car souvent très gras. J'utilise le crystal pour les finitions.
8
Tapis : Avec le Sprayer muni de la petite brosse ronde, je déloge gravillons, épillets (que la 1ère aspiration n'aura pas ôté)... les expulse dans un même coin puis je les aspire

EXTERIEUR

1
Je "vapodile" une première fois l'extérieur du véhicule à l'aide du pistolet uniquement, afin de débarrasser le sable présent qui pourrait être source de rayure lors du passage de microfibre.
2
Je "vapodile" à une distance d'environ 8-10 cm puis j'essuie avec le gant ou j'utilise la Grande Brosse Triangulaire équipée du Carré Orange.
3
Jantes : Je "vapodile" puis essuie avec une vieille microfibre ou un vieux chiffon. Je parfais le résultat en lustrant avec le Crystal vert

TRUCS & ASTUCES

  • Si des traces persistent (goudron), je mets de la crème de pierre naturelle à l’aide de l’éponge, je frotte doucement, je « vapodile » puis j’essuie.
  • Au retour de vacances à la mer, je débarrasse le sable de la voiture en le repoussant dans un même coin avec le pistolet du Vapodil et j’aspire.
  • Au quotidien, je garde une microfibre carré et/ou un Crystal dans ma voiture pour essuyer la tableau de bord et le pare-brise. Ceci est très efficace aussi avec un Essui-top.