Miroir

Vapotheque • 030
1
Pour un petit miroir, avec le seul pistolet, je vaporise la surface et j’essuie avec le petit carré pour dégraisser. Je fais la finition avec la petite Crystal pour un rendu net sans trace.
2
Pour les grandes surfaces miroir, je place le grand carré orange sur la brosse rectangulaire et je le fixe avec une attache.J'ajoute une ou deux rallonges selon la hauteur de la surface à nettoyer.
3
Je purge et fixe le pistolet au bout de la rallonge.
4
J’actionne la vapeur en contact sur le miroir de bas en haut, lâche la vapeur et essuie en retour pour dégraisser.
5
Je place la mop grise dépoussiérante sur la tablette du balai (pour amortir) et j’ajoute le grand Crystal vert par-dessus que je fixe aux 4 attaches faites à cet usage.
6
Je place le manche du balai et essuie le grand miroir pour un rendu sans trace.

TRUCS & ASTUCES

  • Pour optimiser l’usage du grand carré orange, je place la grande brosse rectangulaire, au début, au bord de la microfibre, je peux ainsi décaler la  brosse au milieu du carré, puis à l’autre extrémité. Je profite ainsi de 6 surfaces utiles de nettoyage en comptant l’envers.
  • Je fais de même avec le grand Crystal verte placé sur la tablette du balai
  • Pour gagner du temps lorsque j’ai des grands miroirs à ma hauteur, j’essuie les surfaces avec la tablette du balai seule  (qui couvre à elle seule une surface de 40 cm) !