Lave-linge

Vapotheque • 039

NETTOYAGE INTERIEUR

1
Après avoir purgé le pistolet, je vaporise l'intérieur du tambour pour décoller les résidus et supprimer les odeurs, puis j'essuie avec le gant.
2
Avec le pistolet muni du Sprayer et de la petite brosse noire, je nettoie le joint. Attention ! Sans frotter, ni insister sur le caoutchouc, je le glisse à l’intérieur du joint et vaporise tout le tour. Puis, je vaporise le Sprayer et la brosse pour les désinfecter.
3
J'extrais le compartiment à lessive que je vaporise au dessus de l'évier, puis j'essuie au gant.

NETTOYAGE EXTERIEUR

1
Avec le Sprayer + petite brosse triangle coiffée d'un carré MFV, je nettoie le hublot pour le dégraisser à l'extérieur (sans oublier l'intérieur). Je fais la finition avec le Crystal.
2
Je vaporise les parois extérieures et boutons de sélection au pistolet à une dizaine de cm sur les parties électroniques, puis j'essuie avec le gant.
3
J'ouvre la trappe d'entretien (située dans le bas de la machine à laver) et dévisse le bouchon doucement pour éliminer l'eau résiduelle. Je le nettoie au Sprayer, soit directement, soit en le positionnant au dessus d'un évier. Puis, je passe également le Sprayer dans le conduit pour évacuer les résidus restants. J'essuie au gant.

Trucs et astuces

  • Pour un compartiment de lessive très sale, je le passe au lave vaisselle.
  • J’utilise le Sprayer pour tous les endroits difficiles : charnières, recoins, jointures…
  • Pour des parois extérieures très sales, hors boutons de sélection, j’utilise le même processus que pour le hublot.
  • Si la machine comporte un filtre sur l’arrivée d’eau que je peux extraire ou dévisser,  j’en profite pour le nettoyer avec le Sprayer.