Canapés, fauteuils

Vapotheque • 028

TISSUS (Alcantara, fibres mélangées)

1
Pour canapé ou fauteuil, j'utilise la grande brosse triangulaire enveloppée d’un carré orange fixé par une attache.
2
Toujours d’un même mouvement, je tire vers moi la brosse (au préalable, je pense à bien purger afin d’éviter de tremper le tissus).
3
S'il y a des taches incrustées, je positionne le pistolet de côté à l’horizontale de la tache afin de faire remonter les saletés, je tourne ainsi autour de la tache en envoyant des jets de vapeurs discontinus.
4
J'essuie avec le gant ou 1 carré en tamponnant (sans frotter).

CUIR

Je vaporise la vapeur à 20-30 cm, puis j'essuie avec un gant en insistant sur les coutures où la saleté s’installe.

VELOURS

1
Je vaporise la vapeur à 20-30cm et j'essuie avec le gant en respectant le sens du velours.
2
Variante : je peux utiliser la grande brosse sol avec 1 grand carré orange pour uniformiser le nettoyage plus rapidement toujours dans le même sens - mais attention ne pas rester statique sur la matière.
ATTENTION : le velours est un tissu fragile. Si vous appliquez la buse du Sprayer trop près, cela cuira les fibres du tissus et décolorera la surface traitée ... cette trace sera irréversible !

SOIE

1
NB : Ne pas appliquer de brosse et de carré sur la soie car elle friperait …. Je diffuse la vapeur à 30 cm et j'essuie sans frotter avec gant ou 1 petit carré.

TRUCS & ASTUCES

  • Si vous avez un doute sur la tenue des couleur des supports, testez dans un endroit non visible afin de s’assurer que le tissu ne déteint pas.
  • Ces méthodes s’appliquent de la même manière aux sièges de voitures.
  • Pour augmenter l’effet brillant sur le cuir, passez le Crystal : magique !