Bureaux et espaces de travail

Vapotheque • 043

ASSAINIR LES ESPACES

1
Afin de neutraliser les poussières en suspension ainsi que les ondes électro-statiques, je "vapodile" généreusement en diffusant de la vapeur le plus haut possible vers les plafonds et en me déplaçant dans tout l'espace, du fond de la pièce vers l’entrée, en ayant ouvert les vitres et/ou portes préalablement.
2
Je pense aussi à le faire sur les plantes, si j'en ai, elles adorent ça !

Pour plus de détails, vous reporter à la fiche Vapothèque « Assainissez votre intérieur »

DEPOUSSIERAGE ET NETTOYAGE DU MOBILIER DE BUREAU

1
Je purge l’eau de condensation du tuyau vapeur
2
Pour le dépoussiérage des étagères, bibliothèques,... Je passe un jet de vapeur avec le pistolet (sans accessoire) une distance minimale de 8 cm.
3
Pour le nettoyage des bureaux et des objets divers... Je passe un jet de vapeur avec le pistolet (sans accessoire), en contact direct et au plus loin à 8 cm (distance maximale virucide garantie) puis j’essuie au gant.

INFORMATIQUE ET CONNECTIQUE (écran d'ordinateur, clavier, souris, téléphone, TPE, imprimante, scanner…)

1
PREALABLE : si possible, couper l’alimentation de vos appareils électroniques.
2
Je purge l’eau de condensation du tuyau vapeur puis je vaporise au pistolet (sans accessoire), à une distance minimale de 8cm (distance maximale garantie virucide). Je vaporise légèrement en biais afin de bien décoller la poussière et les saletés puis j'essuie avec un petit carré (ce qui permet de nettoyer avec soin les espaces difficiles d'accès, tels que ceux entre les touches des claviers).
3
Sur l’écran + pied + souris : je vaporise au pistolet (sans accessoire) à 8 cm, puis j'essuie au gant et je termine en faisant briller avec le Crystal bleu

Pour plus de détails, vous reporter également à la fiche Vapothèque « Ordinateurs »

FAUTEUILS DE BUREAU

Pour les fauteuils de bureau qu’ils soient en plastique, en cuir ou en tissu (hors velours et soie), deux types de nettoyage sont possibles :

1
NETTOYAGE EN PROFONDEUR : Je prends le carré orange que je fixe sur la brosse rectangle (ou triangle si la taille de la surface ne permet pas le passage de la grande brosse rectangle à l’aide d’une attache – élastique ou scratch). Je purge l’eau de condensation du tuyau vapeur juste avant d'insérer le pistolet dans la brosse. J’actionne la vapeur en contact sur le revêtement du fauteuil, du fond du siège en tirant la brosse vers moi, lentement. Je peux repasser 2 fois et dans les 2 sens.
2
ENTRETIEN RÉGULIER : Je vaporise au pistolet (sans accessoire) à 8 cm maximum, puis j’essuie au gant.