
« J’ai voulu créer une entreprise qui a du sens »
C’est avec cette conviction qu’Odile Ehrbar fonde ADAXO International en 2004 à Mundolsheim (près de Strasbourg), après une carrière dans les systèmes d’information de grands groupes.
Elle y développe le concept Vapodil, une solution de nettoyage basée sur la technologie de la vapeur sèche, écologique, durable et sans produits chimiques, qui devient le cœur d’activité de l’entreprise.
» Depuis le début, je suis convaincue que la technologie peut être mise au service de l’humain et de la planète. Avec Vapodil, on nettoie très efficacement mais autrement, en respectant à la fois la santé des personnes et l’environnement. »
Mais sa démarche va bien au-delà. Depuis deux décennies, elle sélectionne, améliore ou conçoit des produits utiles, innovants et durables, rassemblés sous l’appellation d’écoproduits, destinés aux domaines de la Maison et du Bien-être.
« J’ai très vite pris conscience que chaque produit manufacturé et consommé a un impact sur notre environnement. La mission que je me suis donnée à travers mon entreprise, c’est d’identifier ceux qui font du bien, aux personnes comme à la planète, et de les leur proposer. »
Fidèle à ses valeurs de simplicité, de proximité et d’excellence, ADAXO s’appuie sur un réseau de distributeurs indépendants – vendeurs à domicile, auto-entrepreneurs, revendeurs – souvent utilisateurs convaincus de la solution Vapodil et des écoproduits complémentaires.
« Ce modèle permet une relation directe, authentique et personnalisée avec chaque client. C’est ça, pour moi, l’économie de demain. »
Par ailleurs, tout comme Vapodil, ADAXO s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et économique concrète, détaillée dans notre charte RSE : gestion durable des ressources, inclusion, éthique commerciale, confort au travail… rien n’est laissé au hasard !